La démonstration d’un produit ou d’un service par un long texte explicatif n’est pas toujours la meilleure solution sur le web. Une petite animation permet souvent d’expliquer les choses de manière nettement plus efficace et agréable. Parmi les différents dispositifs que nous pouvons déployer en matière de web-marketing, il y a par exemple la création d’animations sous la forme de bannières qui peuvent être insérées sur différentes pages de votre site internet voire sur d’autres sites. L’avantage d’une animation c’est qu’elle marque bien mieux la mémoire visuelle de l’internaute et qu’elle permet de faire passer plus facilement votre message. En outre, une animation réalisée en HTML5 permet de réaliser des bandeaux publicitaires de bien meilleure qualité qu’au format GIF par exemple. On peut également réaliser des carte de vœux animées et impactantes pour les fêtes de fin d’année ou annoncer des événements.

NEWSLETTERS – EMAILING
D’après une étude réalisée conjointement en 2010 par l’agence Come&Stay et la cellule e-marketing du SNCD (Syndicat National de la Communication Directe), 2 internautes sur 3 achètent suite à un email commercial. Cette étude met particulièrement bien en lumière les interactions positives entre emailing, réseaux sociaux et services mobiles. Elle confirme également quelques observations comportementales: la moitié des internautes interrogés avouent s’inscrire pour être informés des promotions, 60% d’entre eux achètent en ligne suite à un email commercial et 45% partagent les messages dont ils ont trouvé le contenu intéressant, soit en transférant l’e-mail, soit sur les réseaux sociaux. En conclusion, «Les entreprises ont intérêt à combiner les deux canaux que sont l’emailing et les réseaux sociaux, le premier déclenchant l’achat, le second offrant une possibilité de dialogue inégalée», explique Bruno Florence, président de la Commission e-marketing du SNCD.
Le rôle de notre agence est de vous permettre d’aller directement sur les stratégies qui sont à la fois les plus efficaces et les plus respectueuses pour vos destinataires. De A à Z, nous vous guidons dans la définition et la mise en place de votre stratégie de communication par emails, nous réalisons son interface graphique pour qu’elle vous ressemble et que vos destinataires l’identifient immédiatement à votre entreprise.
Nous commençons ensuite le travail de rédaction, qui précède la phase de testing et de modifications pour assurer à vos messages une lisibilité parfaite quelle que soit la plateforme sur laquelle il sera lu (au total, 60 logiciels de messagerie et plateformes email sont testées, comme Outlook, Thunderbird, Outlook Express, Gmail, Yahoo, Hotmail, etc). Nous faisons encore des tests de délivrabilité sur ces plateformes pour vérifier que votre message passera les barrières antispams. Lorsque toutes ces phases ont été conclues de manière 100% positives, nous programmons l’envoi. Notre expérience nous permet de vous indiquer quels sont les jours et les heures de la semaine les plus propices en matière de taux d’ouverture et de taux de clics. Pour certaines offres, une position dans le mois s’avérera également plus prolifique. Enfin, dès les premières minutes après l’envoi, vous pourrez suivre en temps réel les statistiques d’ouverture: qui a ouvert votre message, qui a cliqué sur quel lien, à quel moment, etc. Cela nous permettra de dégager ensemble des conclusions qui serviront à affiner envoi après envoi les attentes de vos clients et les contenus qui offrent le meilleur retour pour vous.
Composer votre message pour un impact optimal !
Définir des objectifs, utiliser des mots qui font vendre.
Adapter le contenu à votre cible
Capter l’intention, générer des clics.
Où et comment placer des liens
Composer vos messages de manière optimale.
À quel moment envoyer vos messages
Cibler les fenêtres d’envoi qui offrent les meilleurs retours.
Optimiser la fréquence de vos messages
Trouver la bonne fréquence entre « trop » et « pas assez ».
DÉLIVRABILITÉ DE VOS MESSAGES

MINI-SITES INTERNET
Notre agence réalise également des mini sites de quelques pages pour appuyer des actions marketing spécifiques. Il s’agit d’un outil efficace pour accroître ses ventes, annoncer la sortie d’un nouveau produit et pourquoi pas, collecter des coordonnées à cette occasion. Un mini site se concentrant spécifiquement sur un service ou une offre, il permet d’optimiser la communication de celle-ci.