WEB-MARKETING

La démonstration d’un produit ou d’un service par un long texte explicatif n’est pas toujours la meilleure solution sur le web. Une petite animation permet souvent d’expliquer les choses de manière nettement plus efficace et agréable. Parmi les différents dispositifs que nous pouvons déployer en matière de web-marketing, il y a par exemple la création d’animations sous la forme de bannières qui peuvent être insérées sur différentes pages de votre site internet voire sur d’autres sites. L’avantage d’une animation c’est qu’elle marque bien mieux la mémoire visuelle de l’internaute et qu’elle permet de faire passer plus facilement votre message. En outre, une animation réalisée en HTML5 permet de réaliser des bandeaux publicitaires de bien meilleure qualité qu’au format GIF par exemple. On peut également réaliser des carte de vœux animées et impactantes pour les fêtes de fin d’année ou annoncer des événements.

NEWSLETTERS – EMAILING

D’après une étude réalisée conjointement en 2010 par l’agence Come&Stay et la cellule e-marketing du SNCD (Syndicat National de la Communication Directe), 2 internautes sur 3 achètent suite à un email commercial. Cette étude met particulièrement bien en lumière les interactions positives entre emailing, réseaux sociaux et services mobiles. Elle confirme également quelques observations comportementales: la moitié des internautes interrogés avouent s’inscrire pour être informés des promotions, 60% d’entre eux achètent en ligne suite à un email commercial et 45% partagent les messages dont ils ont trouvé le contenu intéressant, soit en transférant l’e-mail, soit sur les réseaux sociaux. En conclusion, «Les entreprises ont intérêt à combiner les deux canaux que sont l’emailing et les réseaux sociaux, le premier déclenchant l’achat, le second offrant une possibilité de dialogue inégalée», explique Bruno Florence, président de la Commission e-marketing du SNCD.

Le rôle de notre agence est de vous permettre d’aller directement sur les stratégies qui sont à la fois les plus efficaces et les plus respectueuses pour vos destinataires. De A à Z, nous vous guidons dans la définition et la mise en place de votre stratégie de communication par emails, nous réalisons son interface graphique pour qu’elle vous ressemble et que vos destinataires l’identifient immédiatement à votre entreprise.

Nous commençons ensuite le travail de rédaction, qui précède la phase de testing et de modifications pour assurer à vos messages une lisibilité parfaite quelle que soit la plateforme sur laquelle il sera lu (au total, 60 logiciels de messagerie et plateformes email sont testées, comme Outlook, Thunderbird, Outlook Express, Gmail, Yahoo, Hotmail, etc). Nous faisons encore des tests de délivrabilité sur ces plateformes pour vérifier que votre message passera les barrières antispams. Lorsque toutes ces phases ont été conclues de manière 100% positives, nous programmons l’envoi. Notre expérience nous permet de vous indiquer quels sont les jours et les heures de la semaine les plus propices en matière de taux d’ouverture et de taux de clics. Pour certaines offres, une position dans le mois s’avérera également plus prolifique. Enfin, dès les premières minutes après l’envoi, vous pourrez suivre en temps réel les statistiques d’ouverture: qui a ouvert votre message, qui a cliqué sur quel lien, à quel moment, etc. Cela nous permettra de dégager ensemble des conclusions qui serviront à affiner envoi après envoi les attentes de vos clients et les contenus qui offrent le meilleur retour pour vous.

Nous réalisons les lettres d’information de nos clients. Informer votre clientèle, les fidéliser, communiquer sur des opérations commerciales ou sur l’actualité de votre entreprise, accroître le trafic de votre site internet en incitant vos contacts à le visiter et à en parler autour d’eux, voilà l’utilité de ces lettres d’information. Notre équipe pluridisciplinaire permet de prendre en compte les aspects graphiques de vos messages et également les aspects marketing, comportementaux et techniques. Les nombreuses études marketing qui sont désormais à notre disposition nous permettent aujourd’hui d’obtenir une efficacité et un coût d’acquisition qui font de l’emailing un média à inclure dans toute stratégie commerciale, que l’on parle de fidélisation ou d’acquisition.
Pour certains clients avec une volumétrie importante, nous réalisons des tests afin de mesurer et analyser l’impact de différentes versions de leurs messages. Sur le plan technique, l’outil dont nous disposons permet de vérifier tout d’abord la lisibilité de votre message sur la quasi-totalité des plateformes de consultation d’email du marché (plus d’une cinquantaine entre les différentes versions d’Outlook, Gmail, Yahoo, AOL, Orange, etc). Nous pouvons également segmenter très finement votre base de contacts, afin de proposer la bonne offre aux bonnes personnes. Notre outil permet bien entendu de personnaliser vos messages pour faire ressentir à votre interlocuteur que vous vous rappelez de lui, qu’il ne s’agit pas d’un message “automatique” et que c’est bien une personne réelle qui lui écrit ponctuellement et pas une machine qui génère périodiquement des messages identiques vers des milliers de personnes.
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    Composer votre message pour un impact optimal !

    Définir des objectifs, utiliser des mots qui font vendre.

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    Adapter le contenu à votre cible

    Capter l’intention, générer des clics.

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    Où et comment placer des liens

    Composer vos messages de manière optimale.

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    À quel moment envoyer vos messages

    Cibler les fenêtres d’envoi qui offrent les meilleurs retours.

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    Optimiser la fréquence de vos messages

    Trouver la bonne fréquence entre « trop » et « pas assez ».

DÉLIVRABILITÉ DE VOS MESSAGES

Parlons enfin de la délivrabilité de vos messages: aujourd’hui, si vous adressez le même message à plus d’une cinquantaine de destinataires, votre adresse email peut être blacklistée et vous seriez donc considéré à vie comme un spammeur par certaines plateformes. Vos messages ultérieurs, même ceux que vous adressez à un seul destinataire, seraient alors systématiquement bloqués par l’antispam d’Orange, de Gmail ou de Yahoo pour donner quelques exemples, et à vie. Nexus passe par une plateforme identifiée et agréée auprès de l’ensemble des fournisseurs d’accès à internet. Nous devons répondre à un certain nombre d’engagements, comme la présence au sein du message d’un lien de désinscription automatique par exemple, mais en compensation, les messages que nous envoyons pour nos clients ne seront jamais systématiquement bloqués par les antispams. Nous testons enfin chaque campagne avant l’envoi en masse pour vérifier si des mots ou des phrases provoquent le classement du message en tant que spam (comme “Viagra” ou “cliquez ici” par exemple).
Une fois la campagne lancée, nous suivons minute par minute les taux d’ouverture, de clics, les adresses email en erreur, les désinscriptions et les messages transférés. Ce suivi peut être complété, si vous le souhaitez, par un relevé et une analyse des supports vers lesquels vous guidez vos destinataires (page Facebook, site internet, standard téléphonique) afin d’extraire le retour sur investissement de chaque opération et le taux de transformation de chacun de ces moyens de contact. Une telle analyse, -optionnelle-, permet d’optimiser / segmenter les campagnes suivantes. Nous nous attachons à respecter le cahier des charges établi pour chacune de vos campagnes. Nous saurons vous faire les propositions graphiques, rédactionnelles et stratégiques qui assureront à vos newsletters le meilleur impact possible.
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MINI-SITES INTERNET

Notre agence réalise également des mini sites de quelques pages pour appuyer des actions marketing spécifiques. Il s’agit d’un outil efficace pour accroître ses ventes, annoncer la sortie d’un nouveau produit et pourquoi pas, collecter des coordonnées à cette occasion. Un mini site se concentrant spécifiquement sur un service ou une offre, il permet d’optimiser la communication de celle-ci.

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